Au cœur du vignoble de La Côte AOC, face au lac Léman, les villages de Luins et Vinzel se sont unis pour créer un caveau commun. Dans une ambiance typique et chaleureuse, 25 vignerons se relayent pour servir leurs vins et ceux des autres domaines. Une occasion unique de rencontrer les producteurs et de déguster leurs crus !
C’est un endroit charmant, décoré à la mode vaudoise avec des photos du vignoble, des tabourets en bois et de petites tables rondes. Les gens du village s’y retrouvent pour l’apéro, tandis que les visiteurs de passage en profitent pour découvrir les vins de La Côte AOC et rencontrer leur producteur. Pour créer le caveau de Luins-Vinzel, 25 vignerons ont uni leurs forces et leurs bouteilles. Ils se relayent chaque week-end pour servir leurs hôtes dans une ambiance conviviale.
De février à mi-décembre, du vendredi soir au dimanche, ainsi que les jours fériés, le chasselas – cépage-roi du canton de Vaud – et d’autres spécialités blanches ou rouges se retrouvent sur toutes les tables. En dehors des heures d’ouverture, le caveau peut être réservé pour des événements en groupes de 15 à 70 personnes. Des circuits œnotouristiques relient le Caveau des vignerons de Luins-Vinzel à d’autres caves de la région, par des chemins de vigne balisés.