À Commugny, sur les hauts du bourg de Coppet, à seulement 10 minutes de Genève, le domaine ancestral de la Cave de la Charrue dispose de toute l’infrastructure et de la créativité nécessaire pour faire vivre une expérience unique aux amateurs de bons vins.
Vignerons-encaveurs depuis 1872, la famille Hermanjat produit pas moins d’une douzaine de crus. Parmi leur offre, on retrouve les cépages les plus populaires de Suisse, tels que le chasselas et le pinot noir, mais également des perles méconnues comme le Pinot Meunier –mutation du Pinot noir vinifié en Blanc de Noir ou en mousseux.
Certifié Vaud Oenotourisme
Afin d’offrir un écrin de dégustation à la hauteur de ses vins, la Cave de la Charrue a inauguré un estaminet, ouvert du lundi au samedi. En accompagnement de leur apéritif, les clients se délectent de produits du terroir maison, dont des douceurs élaborées à base de la farine du domaine. Pas étonnant que la famille Hermanjat ait obtenu la certification Vaud Œnotourisme.
Sur demande, les groupes peuvent profiter d’une activité personnalisée – ateliers découvertes, accords vins et fromages, dégustation et peinture avec du vin, etc. – dans le cadre enchanteur du domaine ancestral, que ce soit dans l’estaminet, la véranda face aux vignes, la cour ou la magnifique cave voûtée.