Vins de qualité issus de cépages rares, « La Grange » lieu d’accueil et jus de fruits faits maison : le Domaine des Ours est plein de surprises !
Sur le coteau de Dully, avec vue sur le lac Léman et les Alpes, au cœur de « La Côte AOC », le Domaine des Ours est constitué de 10 hectares de vigne, d’une cave ouverte tous les samedis matin et de l’espace privatisable « La Grange » d’une capacité de 50 places assises (jusqu’à 150 personnes sur demande).
Bien avant d’entrer dans le réseau des certifiés Vaud Œnotourisme, le Domaine des Ours a toujours privilégié les produits du terroir vaudois ; ceux des artisans de proximité – boulangers, bouchers, maraîchers, fromagers, etc. – et naturellement les spécialités produites au domaine. Parmi la dizaine de vins de la gamme « tradition » et « sélection », dont les raisins ont été vendangés à la main, on retrouve les très populaires chasselas et pinot noir, mais aussi des mono-cépages plus rares, tels que les blancs viognier et auxerrois, mais aussi le rouge galotta. Plus surprenant encore, les jus de pomme (100% Golden) et de Chasselas (100%) font également la fierté du domaine.
Pour déguster tous ces nectars, rien de tel qu’une visite des lieux. Sans rendez-vous, la Cave à Barrique est ouverte chaque samedi matin (9h30 – 12h00), tandis que « La Grange » est équipée d’un beamer, d’un écran et du réseau wifi et peut recevoir une cinquantaine de personnes pour des réunions d’affaires ou des fêtes de famille. À la belle saison, comme pendant les caves ouvertes, jusqu’à 150 personnes profitent de l’ambiance conviviale du domaine, avec vue imprenable sur le lac Léman et les Alpes.