À St-Cergue, sur les hauts de Nyon, au cœur du Parc Jura vaudois, le restaurant d’alpage Basse Ruche propose une multitude d’activités, hiver comme été. A la belle saison, les visiteurs découvrent le swin golf, sport dérivé du golf qui se joue aussi sur 18 trous, mais avec une seule canne.
Créé en 1982 par un passionné de golf désireux de faire découvrir sa passion au plus grand nombre, le swin golf reproduit les plaisirs du golf, en toute décontraction. Sans apprentissage spécifique, les sportifs de tout âge et de tout niveau jouent sur un parcours 18 trous avec une seule canne à trois faces et avec une boule en mousse, plus grande que celle utilisée au golf.
A Basse Ruche, le swin golf est ouvert de mai à septembre, du mercredi au dimanche. Pour varier les plaisirs, Basse Ruche propose aussi de s’envoler avec l’une des deux tyroliennes géantes, de s’essayer au tir à l’arc, de dévaler les pentes en trottinerbe ou de tester le footgolf – qui allie ces deux célèbres sports. Mais Basse Ruche, c’est avant tout un restaurant d’alpage à l’ambiance chaleureuse qui sert de délicieuses grillades et fondues typiquement suisses.