Les Reimmors viennent de perdre l’un des leurs. Face à cette annonce brutale, chaque membre de la famille réagit à sa manière : le père se planque derrière ses sentiments tandis que la mère se cache derrière un drap. Les enfants, eux, font vibrer les souvenirs, hommages sincères et blagues douteuses.
Tant bien que mal est une histoire où l’on apprend à dire au revoir, à finir ses phrases ou à s’échapper par la fenêtre d’un commissariat. Accompagnée par un musicien, l’impressionnante comédienne Marie-Magdeleine raconte le deuil, qui frappe en plein cœur une famille haute en couleur. Elle fait vivre à elle seule toute une galerie de personnages truculents. Parce que « le pire serait qu’on n’arrive ni à en rire, ni à en parler », elle nous offre un récit sensible, d’une gravité insolente et d’une légèreté déconcertante, bouleversant et drôle à la fois.
Ce spectacle apprend à se relever quand on a perdu l’équilibre, met de la comédie au cœur du tragique, toujours avec justesse et bienveillance.