De la nature à la culture, du terroir aux activités divertissantes, Morges est une région aux multiples facettes, qui s’inscrit dans un tourisme Slow !
Située entre Lausanne et Genève, la ville de Morges offre un cadre unique au bord du Léman, face au Mont-Blanc. Sa Grand-Rue piétonne, au cœur de la vieille ville, accueille le marché les mercredis et samedis matins. De nombreux musées présentent également la culture de la ville, avec notamment les musées du Château, le musée Alexis Forel, la Fondation Bolle ou encore la Maison du Dessin de Presse.
Morges, ville fleurie, accueille la Fête de la Tulipe chaque année. Plus de 120'000 tulipes font vivre le Parc de l'Indépendance et toute la ville, d’avril à mi-mai. Puis, de juillet à octobre c’est la Fête du Dahlia qui anime les quais de Morges.
Le district de Morges, qui s’étend jusqu’à La Sarraz en passant par Bière, regorge de multiples activités tant culturelles, que gastronomiques, sportives, dans la nature et pour les familles. De nombreux producteurs locaux mettent en avant la richesse du terroir local, comme la Fromagerie Gourmande, le Moulin de Sévery, de nombreux vignerons, quelques brasseurs, des pâtissiers-confiseurs, chocolatiers, et bien d’autres.
Des lieux uniques, tels que le Château de Vullierens, la Fondation Michalski, la Maison de la Rivière ou encore l’Arboretum, représentent une infime partie des trésors dont la région regorge. Le réseau des transports publics de Morges et sa région (MBC) permet de traverser ces somptueux paysages tout en prenant les temps de se détendre.