Ce parcours est fait pour ceux qui aiment courir sur la neige aux alentours de St-Cergue.
En partant de la gare, prendre direction Basse-Ruche, puis monter dans la forêt jusqu'aux Fruitières de Nyon. De là, se diriger jusqu'à la cabane Rochefort et rejoindre la piste hivernale à Haut Mont, puis l'emprunter en direction de La Givrine.
Peu après la buvette d'hiver de la Genolière, un sentier blanc et rouge part à droite direction la cabane du Carroz-Jura. En hiver, il est marqué par de la rubalise jaune suspendue aux sapins. Depuis la cabane, ce marquage continue jusqu'au Pré du Four en empruntant une crête dégagée avec une belle vue sur le Noirmont à droite. Un fois au Pré au Four, un sentier raquettes ramène sur la piste hivernale qui pour rejoindre La Givrine.
Peu avant le col, un autre sentier raquettes longe la ligne des chemins de fer par la forêt et monte jusqu'au Rosset, puis prend la direction des Chesaux.
Peu avant le réservoir et le hameau des Chesaux-Dessus, un sentier part à gauche et vous permettra d'arriver à Basse-Ruche par derrière, où vous aurez l'occasion de boire un bon vin chaud.