Près de Nyon, le centre nordique de Saint-Cergue – La Givrine – La Cure, ainsi que celui de Saint-George, totalisent plus de 80 km de pistes de ski de fond en style classique, skating et même des parcours où les skieurs peuvent être accompagnés de leurs chiens.
Merci de favoriser les transports publics pour accéder à la station.
Venu du nord, le ski de fond est à la mode en Suisse, autant auprès des touristes que des habitants. Plus doux que le ski alpin, ce sport d’hiver s’apprend vite et se pratique sur des pistes aménagées, sans infrastructure. Ce cadre naturel séduit bien des fondeurs, débutants ou chevronnés.
Dans le Parc Jura Vaudois, la région de Saint-Cergue dispose de tous les atouts naturels pour la pratique du ski de fond. Les sportifs de tous les niveaux trouvent des pistes à leur convenance, traversant des pâturages boisés ou culminant jusqu’à 1350 m d’altitude.
La Givrine (1208 m) est le point de départ de nombreux itinéraires reliant Saint-Cergue, La Cure ou même la Vallée de Joux par une magnifique piste jusqu’au col du Marchairuz. Le long des parcours, des chalets, buvettes d’alpage ou restaurants de montagne offrent des pauses bien méritées dans des ambiances typiques.