Les fameux malakoffs font la réputation de l’Auberge de Luins, qui propose une cuisine du terroir depuis trois générations.
L’Auberge de Luins, situé dans le village du même nom sur La Côte vaudoise, compte une clientèle fidèle particulièrement friande d’une spécialité typiquement vaudoise, le malakoff. Cette espèce de beignet frit au fromage fait même l’objet de soirées à gogo.
Dans la famille Marguerat depuis 1957, le restaurant sert une cuisine traditionnelle fleurant bon les produits du terroir. Rien de plus logique pour cet établissement villageois situé au cœur du vignoble vaudois, qui propose une sélection de crus locaux.
La spécialité phare de la maison, ce sont les malakoffs, sorte de beignets frits au fromage typiques de la région. Ils sont servis à gogo les lundis et jeudis, tout au long de l’année. L’établissement propose également des viandes de qualité, tel le filet mignon de porc sauce morilles et bolets, sans oublier la fondue moitié-moitié ou le filet de féra grillé qui fait office de plat principal dans le menu du Léman. Le steak tartare coupé au couteau vaut aussi le détour. En été, la jolie terrasse fleurie permet de passer un agréable moment au soleil.