Le travail en famille, le respect de la nature et la qualité des vins sont les valeurs prônées par la famille Munier.
À Tartegnin, le fameux « Pays du bon vin » au cœur de La Côte AOC, le Domaine de la Montardière est cultivé par la famille Munier, installée dans le village depuis 1532. Une culture naturelle, une passion qui se transmet de génération en génération et une mécanisation de pointe forgent des vins régulièrement primés.
Sur le Domaine de la Montardière, la famille Munier cultive une douzaine de cépages différents, dont les fameux chasselas et pinot noir, régulièrement primés. Laurent et sa femme Floriane ont à cœur de travailler en famille. Ainsi, leur fils François reprendra le domaine, accompagné par sa femme Caroline. Ensemble, ils soignent leurs vignes avec la plus grande attention, conscients que celle-ci reviendra aux générations futures. Cette manière éco-responsable d’appréhender la viticulture a motivé la famille Munier à passer d’une production intégrée à une culture biologique, comme une évidence. Ils ont planté aussi le tout nouveau cépage Divona, résistant aux maladies et travaillé sans traitement.
Pour découvrir cette philosophie, une visite au domaine s’impose. Les amateurs sont les bienvenus chaque semaine et lors de journées portes ouvertes organisées régulièrement. Membre du réseau des certifiés Vaud Œnotourisme, la famille Munier propose une expérience gustative complète, puisqu’elle vend également des jus, confitures, alcools forts, etc. produits sur place et même des objets artisanaux créés par les membres de la famille.